PETIT MOT DE DIANE

Au fil des ans, j’ai développé la réputation d’être toujours très bien vêtue au travail. Et bien sûr, on me demande très souvent où je trouve mes vêtements, ce à quoi je réponds toujours : “Je magasine à la bonne place.” Cette bonne place, depuis huit ans, c’est La Femme d’À Côté!

C’est parce que je suis une heureuse et fidèle ambassadrice de cette boutique de vêtements en consignation et de son atelier de couture que j’en suis devenue la propriétaire le 7 février 2017.

Avec un immense plaisir et beaucoup d’excitation, j’ai pris la décision d’acquérir cette “bonne place” et de poursuivre sur la lancée du travail accompli par Michelle Gimeno, qui est devenue une amie au fil des ans.

 

C’est en grande partie par pur plaisir de la mode à prix abordable que je me suis embarquée dans cette aventure. J’ai été élevée dans une famille où ma mère cousait une grande partie de ses vêtements ainsi que ceux de mes soeurs et moi jusqu’à ce que notre adolescence. J’ai ensuite découvert le plaisir de faire mes propres vêtements avec une amie dans les années 80 et j’ai cousu des mètres et des mètres de tissu pour mon conjoint et moi-même.

Dans les années 90, j’ai terminé un certificat en haute couture à l’Académie Richard Robinson, située à Ottawa, et découvert l’art de faire des boutonnières françaises et d’en broder à la main.

Depuis, j’ai eu trois enfants, trois filles, ce qui a un peu relégué la couture au second plan pour laisser toute la place à mon goût pour les beaux vêtements, que j’aime particulièrement quand ils sont abordables et suscitent l’admiration de mes collègues de travail. C’est ainsi que la boutique La Femme d’À Côté est entrée dans ma vie pour ne plus en ressortir… au point d’en devenir la propriétaire.

Je vous invite donc à me suivre dans cette belle aventure, convaincue que vous trouverez vous aussi “la bonne place” à La Femme d’À Côté.

Au plaisir!

Diane
Propriétaire

 

ANDRÉE-ÈVE
Couturière

Diplômée de l’Option Théâtre du Collège Lionel-Groulx en 2013 en tant que costumière et scénographe, Andrée-Ève Archambault opère dans le milieu de la confection et de la réparation de vêtements depuis 2009. Touche à tout dans l’âme, elle se passionne pour le travail manuel. Elle aime trouver des solutions efficaces aux problèmes qui lui sont posés. Venez mettre à l’épreuve son savoir-faire en couture!

 

CHARLOTTE
Couturière

Détentrice d’un certificat professionnel (2005), d”un Baccalauréat (2007) en couture du Cameroun, ainsi qu’un post-diplôme en Design et mode de l’École Richard Robinson (2016), Charlotte baigne dans le monde de la couture depuis plus de 15 ans. Adoratrice du tissu et créatrice dans l’âme, Charlotte a l’habileté et l’expertise de coudre des vêtements sans avoir besoin d’un patron! Elle aime conseiller les clientes dans l’agencement de couleurs et de vêtements, alors n’hésitez pas à venir la consulter!