Un peu d’histoire…

L’Atelier de Couture Michelle Gimeno existe depuis 1993. Après avoir travaillé pour des boutiques de vêtements réputées, Michelle ouvre son atelier et bâtit une clientèle fidèle qui apprécie son travail soigné et sa minutie. Ce sont d’ailleurs ses clientes qui lui suggèrent l’idée d’ouvrir une boutique de vêtements en consignation. C’est ainsi que naît la “Boutique La Femme d’À Côté” en 2001, lorsque le local adjacent à l’atelier de couture devient vacant. Le nom de la boutique est inspiré d’un film de François Truffaut (1981) avec Gérard Depardieu et Fanny Ardant.

Depuis son ouverture, la Boutique La Femme d’À Côté fait le bonheur de ses clientes, qui peuvent ainsi vendre vêtements et accessoires de qualité à un prix fort raisonnable tout en découvrant des trésors leur permettant de renouveler leur propre garde-robe à bon prix. L’atelier de couture, désormais baptisé “Salon de couture Chez Mme Michelle” (un clin d’œil à l’ancienne propriétaire), permet aux clientes d’obtenir les retouches et altérations nécessaires sur place.

Michelle cède maintenant la place à Diane Blais pour une retraite bien méritée. Elle sera présente durant la période de transition et vous la surprendrez sûrement à fureter dans la boutique à la recherche de trésors pour elle-même!

Le mot de Diane, proprio

Bonjour à toutes et tous,

Au fil des ans, j’ai développé la réputation d’être toujours très bien vêtue au travail. Et bien sûr, on me demande très souvent où je trouve mes vêtements, ce à quoi je réponds toujours : “Je magasine à la bonne place.” Cette bonne place, depuis huit ans, c’est La Femme d’À Côté!

C’est parce que je suis une heureuse et fidèle ambassadrice de cette boutique de vêtements en consignation et de son atelier de couture que j’en suis devenue la propriétaire le 7 février 2017.

Avec un immense plaisir et beaucoup d’excitation, j’ai pris la décision d’acquérir cette “bonne place” et de poursuivre sur la lancée du travail accompli par Michelle Gimeno, qui est devenue une amie au fil des ans.

C’est en grande partie par pur plaisir de la mode à prix abordable que je me suis embarquée dans cette aventure. J’ai été élevée dans une famille où ma mère cousait une grande partie de ses vêtements ainsi que ceux de mes sœurs et moi jusqu’à ce que notre adolescence. J’ai ensuite découvert le plaisir de faire mes propres vêtements avec une amie dans les années 80 et j’ai cousu des mètres et des mètres de tissu pour mon conjoint et moi-même.

Dans les années 90, j’ai terminé un certificat en haute couture à l’Académie Richard Robinson, située à Ottawa, et découvert l’art de faire des boutonnières françaises et d’en broder à la main.

Depuis, j’ai eu trois enfants, trois filles, ce qui a un peu relégué la couture au second plan pour laisser toute la place à mon goût pour les beaux vêtements, que j’aime particulièrement quand ils sont abordables et suscitent l’admiration de mes collègues de travail. C’est ainsi que la boutique La Femme d’À Côté est entrée dans ma vie pour ne plus en ressortir… au point d’en devenir la propriétaire.

Je vous invite donc à me suivre dans cette belle aventure, convaincue que vous trouverez vous aussi “la bonne place” à La Femme d’À Côté.

Au plaisir!