UN PEU D’HISTOIRE…

L’Atelier de Couture Michelle Gimeno existe depuis 1993. Après avoir travaillé pour des boutiques de vêtements réputées, Michelle ouvre son atelier et bâtit une clientèle fidèle qui apprécie son travail soigné et sa minutie. Ce sont d’ailleurs ses clientes qui lui suggèrent l’idée d’ouvrir une boutique de vêtements en consignation. C’est ainsi que naît la “Boutique La Femme d’À Côté” en 2001, lorsque le local adjacent à l’atelier de couture devient vacant. Le nom de la boutique est inspiré d’un film de François Truffaut (1981) avec Gérard Depardieu et Fanny Ardant.

Depuis son ouverture, la Boutique La Femme d’À Côté fait le bonheur de ses clientes, qui peuvent ainsi vendre vêtements et accessoires de qualité à un prix fort raisonnable tout en découvrant des trésors leur permettant de renouveler leur propre garde-robe à bon prix. L’atelier de couture, désormais baptisé “Salon de couture Chez Mme Michelle” (un clin d’œil à l’ancienne propriétaire), permet aux clientes d’obtenir les retouches et altérations nécessaires sur place.

Michelle cède maintenant la place à Diane Blais pour une retraite bien méritée. Elle sera présente durant la période de transition et vous la surprendrez sûrement à fureter dans la boutique à la recherche de trésors pour elle-même!